vendredi 13 juin 2014

L' indémodable spartiate de nos journées d' été


Certaines la préfèrent haute, d’autre courte, la spartiate est l’accessoire qui a pris le pouvoir ces dernières années. 

 

Portée par les stars, elle s’est naturellement glissée dans nos placards, il faut dire qu’elle est facile à porter et surtout agréable à porter car elle est ouverte, donc permet de limiter la transpiration des pieds.
Par définition, La spartiate est une chaussure rudimentaire faite de bandelettes de cuir qui retiennent une fine semelle. 



 









Les types de spartiates


La basique : apparue en 2006, elle est parmi les plus vendues,





 


La cloutée : Elle possède un certain cachet grâce à son aspect cloutée, assez rock’n roll, elle peut être un accessoire indispensable pour donner une touche de caractère à un look assez simple.





La montante : C’est le modèle des podiums, elle s’impose sur une jupe ou une culotte simple, et épurée








A talons hauts : C’est une paire  que l'on peut trouver sophistiquée sur un beau cuir et des détails dorés . A ne pas porter pour des occasions où l'on peut être amené à rester longtemps debout.



Voici le modèle que j’ ai choisi : 




J'ai choisi un modèle simple avec des clous pour ajouter un peu de "peps" à ma tenue. Elles sont très confortables et se portent aussi bien avec un pantalon ou une jupe. Elles sont idéales pour les sorties de tous les jours et faciles à porter. Vous serez d'autant plus ravies si vous aimez les chaussures à petit talon!

  Sujet:
Et Vous les filles ? quel est la chaussure de l’ été selon vous ? N’ hésitez pas à partager vos avis, bisous à toutes !