vendredi 20 juin 2014

Ambiance de folie avec la fête de la musique!

La Fête de la musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture, et continue à nous égailler chaque année! 





De la musique rock, disco, techno, R&B, il y en a pour tous les goûts! Pour cette 33e édition de la fête de la musique, le thème principal sera les musiques urbaines.

Un large programme comme chaque année, il est difficile de se départager et choisir les meilleurs endroits pour passer une bonne soirée. Je vais vous faire un petit résumé des artistes à ne pas manquer! 


Daniel Lemma



Si vous voulez vibrer au son de la soul et du blues, je vous conseille de vous rendre au concert de Daniel Lemma, qui débute à 19h30 à l'Institut Suédois, à Paris dans le 3e arrondissement. Il est auteur compositeur et l'auteur du titre " If I used to love you". Et si le cœur vous en dit, vous pouvez assister aux danses traditionnelles suédoises de 17h30 à 19h, juste avant le concert. 


Genres divers et DJ 

Si vous êtes plutôt branchées électro, je vous recommande de vous rendre au Musée des arts et des métiers, où pas moins de 5 DJS seront présents! ( Goudman, Lylou Dallas, Worx, Aurel Devil, Immek) de 18h à 1h du matin. Vous avez en prime un show de tango et de violoniste! Pour ceux qui veulent poursuivre leur soirée éléctro jusqu'au petit matin, vous avez la possibilité d'imprimer votre free pass sur internet pour poursuivre votre soirée au Superklub Gibus ! Vous trouverez le lien ici!



Si vous souhaitez ne pas trop bouger et pouvoir écouter plusieurs genres de musiques, vous devez vous rendre au Centre Georges Pompidou ( il y aura du rock, du rap et de l'éléctro). Vous trouverez le détail du programme sur le site ici!

Si vous voulez danser sur le son rythmé de la batucada, alors il faut vous rendre à la Cité de la Musique dans le 19e.

Moxie



Un autre concert à ne pas rater! Le groupe Moxie au Centre Culturel Irlandais dans le 5e arrondissement. Ils ont été récemment lauréats des Spirit of Folk Awards! L'entrée sera libre de 17h à 22h.


Lana Del Rey 

  
Pour les grands fan de Lana Del Rey, vous pourrez assister à son concert  à l'Olympia  de Paris dans le 9e à 20h, entrée gratuite dans la limite des places disponibles!  Vous trouverez le planning des concerts à l'Olympia ici.


Sergent Garcia 



Pour les fans de musique latino, vous trouverez Sergent Garcia à Chatoux ce samedi 21 juin de 21h30 à 23h15, au parc de l'île des impressionnistes!
Moi-même fan de ce style de musique, je compte bien profiter de l'occasion pour aller voir mes artistes préférés! 

Une journée pleine de soleil et de festivité s'annonce pour demain! J'espère avoir pu vous guider!  

 Je vous invite également à consulter le planning suivant pour plus de précision.

Passez toutes un bon weekend et n'oubliez pas de partager vos avis ou bien de commenter les concerts que vous allez voir prochainement! 

Bisous à toutes!