vendredi 14 mars 2014

Retour au rasage à l'ancienne

Bonjour les filles !

Je reviens vers vous pour un article beaucoup plus ciblé " hommes". Je recherchais depuis un moment un cadeau original pour mon chéri, j'hésitais entre une tondeuse électrique haut de gamme et un système de rasage beaucoup plus rétro,
à la façon des barbiers traditionnels, du genre ça lol :





Quand Tout-offrir.com m'a proposé de tester un de leurs ensembles rasage, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion ! J'avais une liste de références (voir ici) parmi laquelle je devais choisir l'heureux élu...

Mon choix s'est porté sur un modèle assez classique de couleur noire et dont le design reste assez élégant. 
Je voyais bien ce petit joujou trôner dans notre salle de bain et lui apporter une petite touche de vintage.




rasage blaireau
blaireau de rasage poils naturelles

L'arme du crime


Ce set de rasage est composé d'un rasoir, dont les lames sont des Gillette Mach III, d'une brosse de rasage (appelé blaireau) aux véritables poils de blaireau (oui oui l'animal !) et d'un support. Pour info, le blaireau est connu pour permettre une meilleure préparation de la peau et du poil avant le rasage (mousse plus importante, il soulève, enrobe et assouplit mieux le poil) et limiter les risques de rougeur.

Ayant réussi à convaincre l'homme de se sacrifier pour la bonne cause, nous avons décidé de vous faire une petite démo de cet ensemble rasage qui peut en attirer plus d'une même s'il peut paraître un peu archaïque en utilisation.


Étape 1 : Tremper le blaireau dans de l'eau froide

Avant la 1ère utilisation, lavez le blaireau neuf dans une eau froide savonneuse, rincez et séchez.

blaireau poils naturels



Étape 2 : Bien faire mousser avec un savon de rasage

mousser avec un savon de rasage


Étape 3 : Le rasage...

 Appliquez le savon sur le visage, préalablement mouillé et massez quelques instants. Rasez puis rincez

rasage blaireau





Avis de mon chéri :

Points forts 
- Le blaireau est agréable au contact de la peau grâce à la douceur des poils
- Le savon apporte un certain confort de rasage 
- Le rasoir glisse parfaitement sur la peau sans l'agresser ni l'irriter
- Sensation de fraîcheur après le rasage

Points faibles
- Le savon, en tout cas à la première utilisation, a une odeur assez particulière
- Le prix du set de rasage peut être au départ un critère qui freine l'achat 


Conclusion de l'homme "Pour quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser une tondeuse, ce set me convient plutôt bien car la sensation pendant et après le rasage est très agréable. C'est un produit que je réutiliserai et que je recommande."



       Avant                                                                                              Après 


Sur la photo "Après", il a volontairement décidé de ne pas se raser de près. S'il s'était totalement rasé, le résultat aurait été une peau sans aucun poil apparent.


Alors, petite astuce beauté pour la fin, pensez à appliquer une serviette mouillée et chaude avant le rasage pour ouvrir les pores de votre peau, et faire sortir tout le poil. A la fin du rasage, s'essuyer avec une serviette propre et sèche.


/!\ Chose également très importante : Après utilisation, pensez bien à rincer votre blaireau, à l'égoutter et à le faire sécher la tête en bas sur son support, pour lui éviter de perdre ses poils /!\



 Vous pouvez retrouver ce set de rasage à 95,80 € en cliquant ici et le savon de rasage à 11,90 € ici






Bisous bisous et bon week-end tout le monde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire